Élection à la Municipalité de Morges : une large alliance des candidats du centre et de la droite dès le 1er tour

De haut en bas et de gauche à droite : Mélanie Wyss (PLR), Mélanie Mojon (EM), Laetitia Morandi (VL), Patrick Zurn (PLR), Floriane Wyss (PLR), Pierre Lukaszewski (UDC)

Dans le cadre des élections communales de 2026, le PLR Ville de Morges, l’UDC Ville de Morges, les Vert’libéraux de Morges et l’Entente Morgienne unissent leurs forces en s’alliant dès le 1er tour à la Municipalité le 8 mars prochain. Les quatre formations politiques veulent poursuivre leur engagement collectif, initié en 2021 et proposent une équipe complémentaire à la Municipalité, composée de stabilité et de renouveau. Leurs six candidats, Mélanie Wyss (PLR), Laetitia Morandi (Vert’libéraux), Floriane Wyss (PLR), Patrick Zurn (PLR), Mélanie Mojon (Entente Morgienne) et Pierre Lukaszewski (UDC), partagent une vision commune, fondée sur l’engagement citoyen, la liberté individuelle, le pragmatisme et l’innovation. C’est une équipe cohérente, représentative et dynamique qui souhaite s’investir ensemble pour la Ville de Morges.

Face aux défis majeurs auxquels notre ville est confrontée au quotidien, le PLR Ville de Morges, l’UDC Ville de Morges, les Vert’libéraux de Morges et l’Entente Morgienne ont à coeur de poursuivre leur engagement collectif dans l’intérêt de la population. C’est dans cet esprit que les six candidats de ces quatre formations politiques, Mélanie Wyss, Laetitia Morandi, Floriane Wyss, Patrick Zurn, Mélanie Mojon et Pierre Lukaszewski, ont décidé de se présenter ensemble dès le 1er tour de l’élection à la Municipalité le 8 mars prochain. Le parti Le Centre Morges, qui fait liste commune avec les Vert’libéraux pour le Conseil communal, soutient cette alliance de centre-droit pour le premier tour à la Municipalité de Morges.

Cette législature a démontré le bon fonctionnement de l’alliance, qui a permis de développer de nombreux projets en faveur de la population morgienne tels que la création des accès au lac, l’assainissement de plusieurs bâtiments communaux, l’augmentation des places d’accueil parascolaire ou encore la création du passeport morgien permettant de promouvoir et soutenir le tissu économique local. Le développement de partenariats public-privé comme pour le projet d’assainissement et de transformation de la patinoire des Eaux-Minérales en complexe sportif régional 4 saisons et le déploiement du chauffage à distance au Nord de la Ville, tout ceci sans hausse d’impôts péjorant le pouvoir d’achat, sont également des réussites concrètes. Ces six candidats à la Municipalité forment une équipe aux profils variés, composée de stabilité et de renouveau, qui offre une bonne représentativité des citoyennes et citoyens.

Conscients que les programmes de leurs partis respectifs comportent des spécificités, les six candidats ne cherchent pas à les gommer mais à les transformer en force. Mélanie Wyss, Laetitia Morandi, Floriane Wyss, Patrick Zurn, Mélanie Mojon et Pierre Lukaszewski souhaitent travailler ensemble avec une approche pragmatique, fondée sur l’engagement citoyen, la liberté individuelle et l’innovation. Les six candidats à la Municipalité souhaitent s’engager pour un développement responsable de la ville de Morges, centré sur la qualité de vie. Pour ce faire, ils entendent promouvoir une politique municipale à l’écoute des besoins de la population morgienne, du tissu commerçant tout comme des milieux économiques et associatifs.

C’est une équipe motivée, compétente et complémentaire qui se met à disposition de la population de Morges dès le 1er tour à la Municipalité le 8 mars prochain.


Contacts :
› Mélanie Wyss (PLR), melanie.wyss@induction.ch
› Laetitia Morandi, (VL), laetitia.morandi.bettex@gmail.com
› Floriane Wyss, (PLR), flo.wyss@gmail.com
› Patrick Zurn, (PLR), patrick.zurn@gmail.com
› Mélanie Mojon, (EM), melanie.mojon@gmail.com
› Pierre Lukaszewski, (UDC), pierre.lukaszewski@yahoo.com