Premier parti de centre-droit, nous voulons construire l'avenir de Morges, préserver et améliorer la qualité de vie des morgiennes et des morgiens et défendre leurs intérêts. Nous aurons à cœur de le faire avec nos valeurs : liberté, innovation, cohésion.
Nos objectifs sont ambitieux. Au Conseil communal, nous voulons devenir le premier parti morgien. A la Municipalité, nous souhaitons établir une majorité de centre-droit avec les partis qui nous sont proches.
Dans cette optique, nous sommes fiers de présenter 3 candidats de valeur, désignés à l'unanimité par notre assemblée générale. Après un processus démocratique complet et une primaire qui a montré la vitalité de notre parti, l'entier de nos membres et des candidats se sont unis derrière une équipe complémentaire, motivée et compétente.
Nos deux municipaux sortants, Mélanie Wyss et Jean-Jacques Aubert, au bilan excellent et à la motivation intacte sont prêt à prolonger leur engagement au service des morgiennes et des morgiens.
Infirmière de formation et Conseillère Municipale depuis 2016, Mélanie Wyss a récemment achevé avec succès une formation supérieure (DAS) en management public pour parfaire ses compétences au service de la collectivité. Elle veut continuer à œuvrer pour l’attractivité de la ville, défendre les emplois sur notre territoire et être à l'écoute des acteurs et de leurs besoins.
Municipal depuis 2012 et chef de projets ferroviaire récemment retraité, Jean-Jacques Aubert a à cœur de poursuivre son engagement, en particulier pour une densification modérée et maitrisée, toujours avec sa sensibilité environnementale bien connue.
Ils sont rejoints par Laurent Pellegrino, ancien président du Conseil communal qu’il a présidé à deux reprises (2009-2010 et 2019-2020). Professionnellement, il est membre de la direction d'une grande entreprise de génie civil. Conseiller communal expérimenté - il siège depuis 2002 - il souhaite s'engager davantage pour notre commune et sa qualité de vie.
Le PLR aura à cœur de présenter son programme pour Morges tout au long des prochains mois, ainsi que ses candidats engagés et compétents, pour le Conseil communal et la Municipalité.