La Droite et le Centre triomphent à Morges!

5 candidats sur 6 élus à la Municipalité : Un vent de fraicheur et de dynamisme soufflera sur la Coquette

Les Vert’libéraux, l’UDC, le PLR et l’Entente Morgienne en rêvaient, ce sont 5 de leurs 6 candidats qui ont été (ré)élu.e.s hier à la Municipalité de Morges. L’objectif ambitieux, presqu’inespéré, que les quatre partis s’étaient fixés en faisant liste commune pour le second tour a été amplement atteint. C’est désormais une large majorité de Centre et de Droite, 5 membres sur 7, qui travaillera ensemble pour Morges dès le 1er juillet prochain. Hier, l’heure était aux réjouissances. Aujourd’hui, elle est à la responsabilité de la confiance qui a été accordée. Malgré une situation sanitaire rendant toute action de campagne compliquée, les quatre partis ont su convaincre sur le terrain que leur complémentarité et leur vision commune était une force. C’est un immense MERCI qui est adressé à toutes les électrices, à tous les électeurs, aux nombreux militant.e.s, ainsi qu’aux comités et équipes de campagne respectifs.

De gauche à droite : Laurent Pellegrino, Jean-Jacques Aubert, Mélanie Wyss, Laetitia Bettex et David Guarna

Vu les résultats du 1er tour, nous avons osé croire que nous pouvions, si ce n’est renverser la majorité de Gauche au profit du Centre et de la Droite, au moins rééquilibrer les forces au sein de la Municipalité. Hier, la météo printanière nous a offert un temps radieux, et en même temps, notre rêve s’est réalisé. Les résultats du second tour représentent un réel triomphe pour les partis de la Droite et du Centre. La stratégie de faire liste commune et de mener campagne ensemble s’est avérée gagnante. L’électorat morgien a largement voté compact les listes de nos quatre partis, sans trait de crayon, ce qui a amplement contribué au succès de la veille. La volonté, exprimée par la population dans les urnes, dès le 1er tour déjà, d’être représentée par une majorité de la Droite et du Centre au Conseil communal (53 conseillers communaux sur 100) s’est concrétisée lors de ce second tour. Mélanie Wyss (2'128 suffrages), Laetitia Bettex (2'072 suffrages), Jean-Jacques Aubert (1'961 suffrages), David Guarna (1'908 suffrages) et Laurent Pellegrino (1'875 suffrages) se réjouissent d’entrer en fonction ensemble, pour Morges. Jean-Pierre Morisetti (1'613 suffrages) termine avec un score très positif, puisqu’il n’est qu’à une quarantaine de voix du podium qui aurait permis un carton plein.

C’est un immense merci que nos quatre partis adressent à toutes les électrices et à tous les électeurs, mais également aux nombreux militant.e.s, ainsi qu’aux comités et équipes de campagne respectifs. Cette victoire est le fruit d’un travail commun qui a été mené dans la bonne humeur et en toute collégialité. Les quatre formations se réjouissent de cette nouvelle configuration à la Municipalité de Morges qui favorisera une approche pragmatique, fondée sur l’engagement citoyen, la liberté individuelle et l’innovation. Nos Municipales et Municipaux élus travailleront ensemble et de façon constructive au développement d’une Ville durable, orienté sur la qualité de vie. C’est une nouvelle ère en faveur de toute la population qui s’ouvre à Morges. Ce renouveau va à coup sûr insuffler un vent de fraicheur et de dynamisme sur la Coquette, le tout, dans la mesure du poids de la responsabilité qui est confiée.

Quant à la syndicature, cette question sera discutée conjointement au sein des quatre partis du Centre et de la Droite. Une décision sera prise prochainement.

Les résultats du second tour à la Municipalité sont disponibles sur le site de la Ville de Morges en cliquant ici.

Contacts :

• PLR Ville de Morges, Baptiste Müller, 079 265 83 02