Mélanie Wyss, candidate à la syndicature !

Une évidence pour le Centre et la Droite qui s’accordent unanimement sur cette candidature

Après un succès magistral, il est temps de revenir à la réalité politique et de décider de la suite à donner s’agissant de la syndicature. Les Vert’libéraux, l’UDC, le PLR et l’Entente Morgienne s’accordent unanimement et sans équivoque sur la candidature de la Municipale PLR Mélanie Wyss brillamment réélue. Celle qui a terminé sa course en tête du peloton général avec un score canon de 2'128 suffrages dimanche dernier a été désignée naturellement par les quatre partis du Centre et de la Droite pour la course à la syndicature. Son expérience à la Municipalité, associée, d’une part à ses compétences professionnelles et, d’autre part, à sa personnalité rassembleuse et proche des gens font d’elle la candidate idéale pour insuffler le vent de fraicheur et de dynamisme que la population morgienne a souhaité dans les urnes.

Comme nous l’avons annoncé dimanche, directement après la publication des résultats, et lundi par le biais d’un communiqué de presse, les Vert’libéraux, l’UDC, le PLR et l’Entente Morgienne ont discuté de la suite à donner au sujet de la syndicature. Compte tenu du bouleversement de l’équilibre politique en place, dans le sens d’un renversement de la majorité de Gauche, grâce au gain de 3 sièges en faveur du Centre et de la Droite (3 PLR, 1 Vert’libérale, 1 de l’Entente Morgienne et 2 socialistes), il est clairement apparu que nos quatre partis devaient présenter une candidature à la syndicature. C’est tout naturellement et sans équivoque, telle une évidence, que la Municipale PLR Mélanie Wyss, brillamment réélue et arrivée en tête du peloton général avec 2'128 suffrages lors du second tour, a été désignée candidate par les quatre formations du Centre et de la Droite.

« Ma motivation et mon engagement, c'est d'être à l'écoute des acteurs. »

Mélanie Wyss a tous les atouts pour faire une excellente syndique : Elle est arrivée 1ère (1'805 voix) parmi les candidat.e.s des partis du Centre et de la Droite lors du 1er tour du 7 mars dernier et a créé l’exploit au second tour dimanche en arrivant à la 1ère place du podium général grâce à son incroyable score. Par ailleurs, son expérience de Municipale depuis 2016 avec un excellent bilan, ses compétences professionnelles reconnues – diplômée de l’IDHEAP, ainsi que sa personnalité rassembleuse et proche des gens font d’elle une candidate naturelle et légitime, autrement dit, idéale. Elle a bien conscience du poids de la responsabilité qui lui serait confiée et des attentes qui pèsent sur elle ; elle est prête à assumer ce rôle. La population morgienne a souhaité un renouveau et du dynamisme, Mélanie Wyss incarne cette volonté et s’engagera pour insuffler un vent de fraicheur sur la Coquette. Elle défendra une approche pragmatique, fondée sur l’engagement citoyen, la liberté individuelle et l’innovation. Elle conduira les activités exécutives de façon constructive et collégiale en faveur du développement d’une Ville durable, orienté sur la qualité de vie.

« J'ai à cœur que chaque membre de la Municipalité puisse trouver sa place au sein du collège, pour que nous cherchions ensemble des solutions pour les Morgiennes et les Morgiens. »­­


Articles de presse :


Contacts :

  • Mélanie Wyss, Municipale PLR, 078 881 48 70
  • Baptiste Müller, PLR Ville de Morges, 079 265 83 02
  • Jean-Pierre Morisetti, UDC Ville de Morges, 076 615 08 57
  • Laetitia Bettex, Vert’libéraux de Morges, 078 813 61 12
  • David Guarna, Entente Morgienne, 078 623 56 05