Votation communale sur l’augmentation d’impôts à Morges

Le respect est primordial, des menaces de mort n’ont jamais leur place !

Selon un article paru aujourd’hui dans le Journal de Morges, un homme aurait proféré des menaces de mort à l’encontre de nos opposants, précisément de deux membres du comité de l’association « Un café pour le climat » à l’occasion du marché de samedi dernier. Un tel comportement est inacceptable et ne devrait en aucun cas se produire. Le comité référendaire « Non à l’augmentation d’impôts à Morges ! » se distancie clairement de cet agissement et le dénonce. Respect et fair-play doivent prévaloir en tout temps.

Lors de campagnes électorales ou de votations, il arrive que l’émotionnel prenne le dessus et que certains comportements dépassent les bornes. C’est précisément ce qu’il s’est, semble-t-il, produit samedi dernier à l’occasion du marché à Morges. Alors que les deux camps « Un café pour le climat » et le comité référendaire « Non à l’augmentation d’impôts à Morges ! » menaient respectivement campagne au sujet de la votation sur l’augmentation d’impôts à Morges, un individu aurait proféré des menaces de mort à l’encontre de deux membres de l’association « Un café pour le climat ». Ce comportement est bien évidemment inacceptable et ne devrait jamais avoir lieu.

« Dans un débat, l'échange d'idées doit prévaloir et ceci dans le respect des positions et surtout des personnes. », a déclaré Logan Romanens, président du comité référendaire « Non à l’augmentation d’impôts à Morges ! ».

Quelle que soit notre position quant à l’objet soumis à votation communale le 15 mai prochain, respect et fair-play doivent prévaloir. Alors que le débat politique est sain, menaces, insultes, dénigrement, etc. n’ont pas leur place. Le comité référendaire « Non à l’augmentation d’impôts à Morges ! » se distancie clairement de ce comportement et en appelle à un climat serein. Nous dénonçons cet agissement et espérons que la suite de la campagne se déroulera dans le respect des règles de bonne conduite.­

Contact :

• Logan Romanens, président du comité référendaire « Non à l’augmentation d’impôts à Morges ! », 079 879 79 40