Communiqués de presse

Le PLR Ville de Morges, l’UDC Ville de Morges et l’Entente Morgienne déposent un référendum

Le PLR Ville de Morges, l’UDC Ville de Morges ainsi que l’Entente Morgienne déplorent l’augmentation des impôts communaux acceptée le 2 novembre dernier par une très courte majorité du Conseil communal de Morges. Selon les trois partis, cette décision relève davantage d’une manœuvre politicienne que d’une réelle prise en considération des besoins de la population morgienne. Cette augmentation est malvenue, en particulier pour la classe moyenne et d’autant plus en période de crise, dangereuse pour l’attractivité de notre ville, arbitraire et injustifiée. C’est notamment pour ces raisons que les trois partis déposent aujourd’hui à la Municipalité une demande de référendum contre cette décision afin que les Morgiennes et les Morgiens puissent s’exprimer à ce sujet.

Lire la suite

De vraies solutions multimodales pour Morges plutôt qu’un Plan directeur communal déséquilibré

Le PLR Ville de Morges a déposé lundi 30 août ses observations sur le futur Plan directeur communal des mobilités en réponse à la consultation ouverte par la Municipalité. Ambitieux mais déséquilibré, ce projet ne convainc pas. Nous appelons nos autorités à délaisser les idées préconçues et à privilégier des solutions concrètes à même de répondre aux besoins réels de la population, ainsi que des utilisatrices et utilisateurs des infrastructures morgiennes.

Lire la suite

Une évidence pour le Centre et la Droite qui s’accordent unanimement sur cette candidature

Après un succès magistral, il est temps de revenir à la réalité politique et de décider de la suite à donner s’agissant de la syndicature. Les Vert’libéraux, l’UDC, le PLR et l’Entente Morgienne s’accordent unanimement et sans équivoque sur la candidature de la Municipale PLR Mélanie Wyss brillamment réélue. Celle qui a terminé sa course en tête du peloton général avec un score canon de 2'128 suffrages dimanche dernier a été désignée naturellement par les quatre partis du Centre et de la Droite pour la course à la syndicature. Son expérience à la Municipalité, associée, d’une part à ses compétences professionnelles et, d’autre part, à sa personnalité rassembleuse et proche des gens font d’elle la candidate idéale pour insuffler le vent de fraicheur et de dynamisme que la population morgienne a souhaité dans les urnes.

Lire la suite

Recherche

Newsletter

Se désabonner